Voici une fiche de monture type Dragodinde :
En
Vert : Le nom de votre Dragodinde ainsi que l'onglet permettant de changer son nom.
En Beige : La race de votre Dragodinde. Il en existe 70 variétés de Dragodindes :
3 variétés monocolores sauvages
12 variétés monocolores
55 variétés bicolores
A savoir que les 3 variétés sauvages ne peuvent pas être utilisées en tant que montures, les 67 autres variétés donnent à leur chevaucheur des bonus qui augmentent avec le niveau de la Dragodinde.
En
Orange : La notion "montable" est classifiée par un OUI ou un NON. Si elle n'est pas montable alors vous devrez le faire vous même. [voir Livre II : L'évolution d'une Dragodinde]
En
Bleu : Le terme Sauvage indique ou non si la Dragodinde est en l’occurrence sauvage ou non. Comme dit précédemment des Dragodindes Sauvages ne peuvent être utilisées comme montures. Elles peuvent par ailleurs être utilisées comme point de base pour créer des Dragodindes typées "Pures". [ voir Livre III : L'élevage de Dragodindes]
En
Bordeau : L'expérience que vous offrez à votre monture s'affiche. Ici le détenteur de la Dragodinde ne lui en offre aucun. Automatiquement l'expérience que vous offrez à votre monture est de 0%, il vous faudra cliquer sur l'onglet marqué par "..." pour décider combien de points d'expérience de jeu lui seront attribués.
En
Violet : Est affiché le niveau de la Dragodinde. Le niveau maximum d'une monture est 100.
En
Vert : Ici le sexe de votre Dragodinde s'affiche. En rouge/rose le symbole féminin est inscrit. Le symbole masculin est écrit en bleu.
En
Bleu : Certaines Dragodindes sont pourvues de capacités spéciales. Il existe 9 capacités différentes.
Précoce: Double les points gagnés en maturité
Amoureuse: Double les points gagnés en amour
Endurante: Double les points gagnés en endurance
Sage : Double l'expérience qui est donnée à la monture
Reproductrice: Donne +1 bébé à l'accouchement (L'effet ne s’applique qu'aux femelles)
Porteuse: Double le nombre de pods de l'inventaire de la monture
Infatigable: Double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)
Prédisposée génétique: Donne un arbre de 20,6,3,1 au lieu du 10,6,3,1, elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur et non celle de combinaison
Caméléone: S'adapte aux couleurs du cavalier (voir : Livre IV : Les 70 espèces de Dragodindes)
Ces capacités se transmettent de façon génétique. D'où ici la possibilité d'un mâle typé "Reproductrice".
En
Rouge : Il s'agit de l'énergie de votre Dragodinde. Si son énergie est inférieure à 20 vous ne pourrez plus la monter. La Dragodinde perd son énergie lorsque vous montez et descendez de celle-ci. Pour lui rendre de l'énergie vous devez la nourrir avec de la viande ou du poisson, feuilles et feuilles de kaliptus. Vous pouvez aussi déposer votre Dragodinde dans un enclots comprenant des mangeoires.
En
Jaune/
Orange : La Fatigue n'est causée que par les objets d'élevages qui se situent dans les enclots. Pour faire "retomber" la fatigue, la Dragodinde doit être placée dans l'étable. Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface d'environ 10 points toutes les heures.
En
Vert : L'expérience de notre Dragodinde s'affiche ici. Comme pour votre personnage la Dragodinde prend de l'expérience à chaque combat. Il faut bien évidemment qu'elle soit équipée pour en gagner. La barre correspondante se remplie au fur et à mesure, vous laissant ainsi la possibilité de votre son évolution. Cette barre se "vide" à chaque niveau de gagné. Arrivée au lvl 100 elle ne peut plus gagner d'expérience.
En
Marron : Vous pouvez à travers cette barre savoir combien de reproduction votre Dragodinde a faite. Une fois la barre correspondante pleine votre Dragodinde sera automatiquement castrée. Vous pourrez toujours l'utiliser comme monture, il n'y a aucun problème de ce côté-ci.
En
Rouge : L'amour se monte uniquement au travers des Dragofesses [voir Livre III : L'élevage des Dragodindes]. Pour pouvoir augmenter l'amour votre Dragodinde doit impérativement être sereine. Sa sérénité doit être comprise entre -2000 et 2000 [voir rose suivant]. [voir Livre II : L'évolution d'une Dragodinde]
En
Bleu : La maturité se monte au travers des abrevoires [voir Livre III : L'élevage des Dragodindes][voir Livre II : L'évolution d'une Dragodinde]
En
Jaune : L'endurance s'augmente avec les foudroyeurs [voir Livre III : L'élevage des Dragodindes] [voir Livre II : L'évolution d'une Dragodinde]
En
Rose : La sérénité de votre Dragodinde se règle au travers de l'utilisation de baffeurs et de caresseurs. [voir Livre III : L'élevage des Dragodindes] [voir Livre II : L'évolution d'une Dragodinde]
En
Vert : Il s'agit des bonus que votre monture vous apporte. [voir Livre IV : Les 70 espèces de Dragodindes]
En
Jaune : Pour monter ou descendre de votre Dragodinde ce bouton a été mis en place.
En
Vert : Si vous souhaitez nourrir votre Dragodinde appuyez sur ce bouton.
En
Bleu : En cliquant sur ce bouton vous accéderez à l'inventaire de votre Dragodinde. Il s'agit d'un emplacement que vous pouvez aménager, comme votre propre inventaire. vous pouvez agir avec celui-ci comme vous le faites avec votre coffre de banque.
En
Bleu : En cliquant ici vous pourrez observer l'arbre généalogique de votre Dragodinde. Il est ainsi facile de créer des lignées pures ou de faire certain croisement. [voir Livre III : L'élevage de Dragodinde].
En
Rouge : A travers cette application vous pouvez castrer votre monture.
En
Blanc : Ce bouton a été spécifiquement créer pour que vous puissiez, si un jour vous prend l'envie de libérer votre Dragodinde.
Le terme
Féconde signifie que l'ensemble des jauges de votre monture sont correctement remplies, pour que celle-ci puisse s'accoupler.
(Reste le terme "Fécondée" à définir)
Le Livre I s'achève ici, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster ici. J'y répondrai avec la plus grande assiduité. (Enfin j'essayerai :p )
Je tiens a remercié Papouille, Bille et Bavoire pour avoir accepter de pauser pour moi.